L’article L. 541-15-10 du code de l’environnement exige l’arrêt de l’impression systématique du ticket de caisse : celui ne sera imprimé que si le client le souhaite. Or, la fin du ticket de caisse en papier est une opportunité pour les retailers.
Sa dématérialisation permet d’innover tous azimuts : augmenter le chiffre d’affaires, communiquer des offres commerciales et des informations personnalisées sur le programme de fidélité, inciter à créer un compte client contre avantages…
En plus d’être un levier éco-responsable, il propose donc une nouvelle expérience aux clients.
Les marques peuvent donc faire d’une pierre trois coups :
Pourquoi 2 partenaires ?
Pour offrir la plus grande flexibilité aux retailers selon le mode opératoire voulu, la cible de clients, les objectifs de vente et de communication et les moyens techniques. Les solutions que nous proposons sont uniquement logicielles et s’appuient sur les communications avec les systèmes d’encaissement, de fidélité et de CRM et les smartphones des clients.
Nos partenaires experts de la dématérialisation du ticket de caisse sont Billiv et Eyos, 2 acteurs de la retail tech et de cette transformation majeure des usages au point de vente.
Pour dématérialiser vos tickets de caisse et faire plus avec moins (de papier), c’est en dessous !