Pour entamer ou poursuivre la transformation le commerce unifié, COD4IS intervient sur des axes stratégiques de votre activité, en France et à l’étranger et propose 4 types de services :
Vos clients souhaitent commencer leur parcours et le terminer où et quand ils le désirent. Passer ses commandes en ligne ou en magasin, se faire livrer à domicile ou en point relais…
Il est donc essentiel de disposer d’un référentiel client unifié (RCU) et de gérer un stock centralisé en temps réel.
Les enseignes ont dû adapter leurs process pour rendre leurs marques plus attractives grâce à des services que les clients plébiscitent. Click & collect, BOPIS, BORIS, ROPIS, drive-to-store, ship from store, paiement mobile sont des exemples de services omnicanaux incontournables pour construire un parcours client optimisé.
Le magasin est un lieu d’expérience unique et doit changer pour fidéliser le client à la marque, attaché aux magasins de ses marques favorites. Si le commerce en ligne est incontournable dans le parcours client, la boutique physique reste le canal d’achat privilégié des consommateurs. Le logiciel de caisse s’adapte pour améliorer les process de paiement, d’enregistrement des transactions et des données client.
Piloter ses stocks consiste à maîtriser les processus d’achats, de logistique, de planification, de calcul de réassort ainsi que de la distribution sur l’ensemble de vos canaux de vente.
L’objectif est d’améliorer l’expérience client en raccourcissant les délais de livraison tout en maitrisant vos coûts.
49 % des consommateurs placent le fait d’échanger avec un conseiller ou un vendeur qui a écouté leur problème et leur a répondu avec empathie et gentillesse dans le top 5 de leurs motifs de satisfaction (source : LogMeIn et OnePoll). Ce constat pousse les enseignes à digitaliser le métier du conseiller de vente sur tout le parcours client.
Ces dispositifs digitaux sont aujourd’hui les piliers du point de vente. Ils facilitent l’accès à l’information du client et la relation avec le vendeur, réduisent les points de friction du parcours client et augmentent son attachement à la marque.
Pour les vendeurs, les tâches à accomplir sont simplifiées : ils gagnent du temps et de la confiance en les outils mis à leur disposition. Plus efficaces, ils sont plus disponibles pour mieux conseiller leurs clients et faire ce qu’ils font le mieux : vendre.
Le pilotage d’un réseau retail implique une bonne gestion des données (produits, stocks, clients, comptables) et de leurs flux : nos data architects travaillent sur vos projets d’intégration de solutions au coeur de votre architecture d’information pour mettre les données au service de vos équipes.
Le Data Quality Management (DQM), préventif et curatif, garantit la maintenance des données clients, nécessaire pour améliorer l’expérience client sur tous les points de contact avec la marque. Et la mise en œuvre d’une BI permet de les traiter, les restituer et les diffuser vers les décideurs de la marque.
Un des axes de croissance du retailer consiste à développer son réseau de distribution, sur son territoire ou à l’international.
S’implanter à l’international nécessite de bien comprendre les marchés visés et de cerner toutes les problématiques de gestion des données et des process : langues, réglementations, usages culturels, adaptation du support aux magasins, formation en langue locale… Cette expertise permet de sélectionner les solutions les plus adaptées aux objectifs des marques.
Des marques prestigieuses nous font confiance